
C’est le 31 mars 2015 que se tiendra le Concours du Meilleur Maître d’Hôtel de la Côte d’Azur au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat.
Pour la 11ème édition de l’événement, créé par le directeur de salle du restaurant gastronomique Le Cap au palace le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat par Christophe Prosper il y a 10 ans, de nombreux challenges inédits attendent les candidats, comme l’optimisation de la prise de responsabilité en l’absence de supérieurs ou encore la découpe de l’ananas et son flambage revisités.
Des épreuves parmi d’autres, comme la dégustation du vin, la redécouverte de fromages ou encore la prise de commandes. De quoi valoriser cette profession peu commue du grand public, offrant pourtant bon nombre de débouchés.
« Le Maître d’Hôtel est le prolongement de la main du Chef de Cuisine, c’est un dirigeant qui possède différentes qualités, le partage avec son équipe et ses clients, avoir de la culture générale, une pointe d’humour, un savoir être et une très bonne connaissance des codes de savoir vivre et protocolaire, l’implication c’est la création du concours avec l’association des Maîtres d’Hôtel et la volonté d’encourager les candidats à se surpasser et d’apprendre » déclarait Christophe Prosper.
Qui remportera l’édition 2015 du concours et succèdera à Sven Scott, gagnant 2014 ? Rendez-vous dans quelques jours pour le savoir…