
C’est un mois de mars placé sous le signe de la solidarité que s’apprête à vivre le chef étoilé de la Mare aux Oiseaux et du Jardin des Plumes Eric Guerin. L’homme au grand cœur a en effet accepté de participer avec plaisir à deux opérations caritatives.
En étant le président d’honneur de l’Ephémère 2015 by Croq’l’Espoir le 21 mars au Pullman Montparnasse, aux côtés de Virginie Basselot tout d’abord. Ce dîner caritatif annuel implique de jeunes apprentis et étudiants d’écoles hôtelières à s’engager dans la création d’un projet de restaurant gastronomique éphémère. Les bénéfices seront ici reversés à hauteur de 2 000 euros à l’enfant ambassadeur de l’événement, et le complément, au foyer des adolescents de l’hôpital Armand Trousseau.
Puis Eric Guerin associe ses deux restaurants à la 2ème édition des Chefs au Grand Cœur, du 23 au 29 mars 2015, pour aider les enfants atteints de tumeur cérébrale avec l’association des Amis de Mikhy. Une partie des recettes des restaurants sera ainsi reversée à l’association.
« Je construis ma vie au contact de l’autre, c’est pour cette raison que, depuis quelques années maintenant, je suis partie prenante dans la lutte contre la maladie aux côtés du Sidaction, de La Baule Cap Coeur, ou maintenant de Croq’l’espoir et Chefs au grand Cœur » explique Eric Guérin.
« Passeur d’émotion ou de savoir, je suis très attentif aux générations qui croisent mon chemin ! Même si j’ai le sentiment parfois de n’être qu’une goutte dans un océan, je ne peux m’empêcher de m’investir, parce que qui mieux qu’un Chef sait qu’il faut être ensemble pour être plus fort. »