
Une année millésimée s’annonce pour la célèbre Maison de Champagne Duval-Leroy : la Chef de Caves Sandrine Logette-Jardin a en effet récemment révélé la qualité exceptionnelle des vins clairs 2014. Femme de Champagne 2014 et Femme de Champagne Rosé de Saignée 2014 seront deux cuvées remarquables.
« Dès la vendange, nous savions que ces beaux raisins permettraient de faire des vins de garde avec de la tension, tout en franchise et en précision » expliquait Sandrine Logette-Jardin.
Deux cuvées qui s’inscriront assurément dans l’Histoire de la Maison Duval-Leroy, grâce à la maturité typique des vins contemporains révélée par les arômes de citron jaune et vert des Chardonnays, ainsi qu’à la superbe maturité libérée des pinots noirs, qui ont bénéficié des meilleures conditions climatiques.
Le Clos des Bouveries 2014 (nez de pierre à fusil, de citron vert et de pamplemousse) les Chardonnays 2014 et leurs notes aromatiques fleuries d’une grande finesse, ou encore les Pinots Noirs 2014 révélant d’intenses notes fruitées, sont des vins clairs uniques, disposant chacun de spécificités notables.
L’assemblage de la cuvée Fleur de Champagne Brut Premier Cru, apéritive, élégante et très persistante, a d’ores et déjà été opéré par le comité d’assemblage, notamment composé de Didier Bureau et de Julien Duval-Leroy.
De quoi perpétuer l’invention de Raymond Duval-Leroy pour l’élaboration du Brut Premier Cru Fleur de Champagne.