
La grande finale France du Concours des Jeunes Chefs Rôtisseurs se tiendra le 21 mars prochain, mettant 5 finalistes en compétition.
Organisé par la Chaîne des Rôtisseurs Baillage de France – la plus ancienne des associations gastronomiques réunissant pas moins de 25 000 membres dans près de 80 pays – ainsi qu’avec l’école Le Cordon Bleu, ce concours international met en avant la créativité et le savoir-faire de jeunes talents en matière de présentation et de préparation des mets et des vins via une approche traditionnelle.
Partage des connaissances et promotion des différences culturelles, valeurs chères à la Chaîne des Rôtisseurs, sont également au programme de cette compétition exigeante, véritable tremplin pour d’autres concours culinaires de haute volée.
Sélectionné par un jury France composé, entre autres personnalités, de Guillaume Gomez (chef des cuisines de l’Elysée – Président des Cuisiniers de la République) et Fabrice Prochasson (Président de l’Académie Culinaire de France), le lauréat participera à la finale internationale le 11 septembre prochain à Budapest, aux côtés d’une vingtaine d’autres participants.