
Offrir une cuisine simple, de qualité et accessible au plus grand nombre : tel est l’objectif du chef triplement étoilé du Ledoyen Yannick Alléno avec l’ouverture, en mars 2015, d’un premier Stay français. Après Dubai, Taipei et Pékin, le chef a choisi le Sofitel Paris Le Faubourg***** (Accor), situé près de la Concorde à Paris, pour y implanter ce nouveau lieu urbain.
Le restaurant dispose de 60 couverts, d’un bar ainsi que d’une « bibliothèque pâtissière » proposant Gavotte parfaite au parfum de noisettes, Millefeuille sur mesure et autres Croustillants de petites bananes au confit de dattes.
Un endroit confortable, avec notamment une grande table d’hôte (accueillant 6 à 8 personnes) pour partager ses repas entre amis.
Langoustine à la polonaise, Filet de boeuf « Café Faubourg » pommes allumettes, Mignon de veau asperges vertes et champignon à la sauce vin jaune ou encore Curry rouge de volaille riz à la cardamome ou Tagine de joue de lotte : les plats proposés sont tour à tour exotiques et traditionnels, à des prix particulièrement abordables.
A noter également, Yannick Alléno, qui signe depuis le 5 mars l’ensemble de la restauration de l’Hôtel Sofitel Le Faubourg, s’occupe aussi du bar du Faubourg avec une carte « Fil à fil », tel un fil rouge guidant tout au long de la journée.