
Lorsque la montagne, la Bretagne et le Lubéron se rencontrent via trois chefs de haute volée, ce sont trois terroirs de caractère, trois univers originels qui se mêlent les uns aux autres pour des créations uniques, et un hommage particulier à la gastronomie française. C’est ce qu’ont souhaité réaliser Laurence et Nicolas Odin, propriétaire et gérants du Château des Avenières situé entre Annecy et Genève.
Relais & Châteaux depuis novembre dernier, l’établissement quatre étoiles accueillait ainsi, le temps d’une soirée conviviale, Yoann Conte (Relais & Châteaux à Veyrier-du-Lac, 2 étoiles Michelin et 4 toques Gault & Millau), Edouard Loubet (La Bastide de Capelongue, Relais & Châteaux à Bonnieux, 2 étoiles Michelin et 5 toques Gault & Millau) et Marc Leroux, Chef depuis 2000 du restaurant du Château Gastronomique des Avenières (3 toques Gault & Millau).
Le 24 février dernier, un dîner à 6 mains et en 9 services était ainsi proposé aux gourmets présents, pour un moment inoubliable sous le signe du partage, de l’excellence et de la passion.