
Jusqu’alors chef exécutif de l’Atelier de Joël Robuchon – Etoile**, le jeune Philip Chronopoulos, qui a fait ses 1ers pas en cuisine à l’Arpège, s’apprête à prendre les commandes des cuisines du Restaurant du Palais Royal, dont l’ouverture est prévue le 1er juin 2015. Alors qu’il n’a même pas 30 ans, ce jeune prodigue intègre ainsi le groupe Evok Hotels Collection.
Celui-ci, qui se distingue par des projets d’exception – et notamment la création de deux hôtels pour un budget total de 100 millions d’euros en 2016/2017 – s’établit principalement à partir de création d’établissements. Le Restaurant du Palais Royal, situé Galerie de Valois dans le 1er arrondissement de Paris, est une exception puisqu’il s’agit là d’une rénovation complète, pour un montant d’1 500 000 euros.
Décoré par l’architecte d’intérieur Christophe Tollemer (qui a déjà signé, entre autres, Les Airelles à Courchevel), l’établissement baignera dans une atmosphère contemporaine, tout en respectant le cadre historique du lieu.
A l’étage, l’ambiance s’inspirera de l’esprit des Jardins du Palais Royal, et un salon accueillera les évènements privés. Une terrasse sera également ouverte afin de profiter des Jardins.
Aux fourneaux, Philip Chronopoulos proposera des créations gastronomiques inspirées des grands classiques de la cuisine française.