
Nicolas Pourcheresse va prendre la direction de La Table, le restaurant de l’hôtel 5 étoiles Clarance à Lille. Une nouvelle aventure pour le chef jurassien formé chez Alain Passard dont la participation à la dernière édition du programme TV Top Chef l’a fait connaître au grand public.
Plus jeune chef étoilé en 2005 à l’Auberge de Chavannes dans le Jura, Nicolas Pourcheresse rejoint en 2007 la capitale du Nord où il sera successivement chef du Meert puis chef du steak-house Le Saint-Jo.
Fort d’un tour du monde des saveurs réalisé sur deux années, Nicolas Pourcheresse va proposer aux 40 couverts de La Table une cuisine « aux inspirations puisées au-delà de nos frontières ».
De nouveaux menus élaborés chaque semaine vont faire la part belle aux produits locaux dont les herbes aromatiques cultivées dans le potager de l’établissement.
Situé dans un hôtel particulier du XVIIIème siècle dans le Vieux Lille, le Clarance ouvrira ses portes en avril prochain. La directrice de l’établissement Aurélie Vermesse annonce d’ores et déjà un chiffre d’affaires prévisionnel de 2 millions d’euros pour le premier exercice.