
C’est sur les falaises de craies de la Baie de Somme que le restaurant gastronomique Le Cise dévoile, dans un cadre enchanteur, les dernières créations de son tout nouveau chef.
Arrivé en début d’année au sein de l’établissement de près de 80 couverts, ce Membre de l’ordre international des Disciples d’Escoffier qu’est René Centonze offre une cuisine délicate, mêlant les produits du terroir à un imaginaire fertile pour des créations raffinées dignes des plus grandes tables : Huîtres Marennes d’Oléron et millefeuille de Saint-Jacques aux herbes Thaï, douce vinaigrée de Thé et Sésame ; Pastilla de pied de cochon aux cèpes et foie gras, Pièce de bœuf cuite au sautoir, trompettes de la mort au jus de viande réduit et moelle fondante, Crème brûlée Nuit de Chine, chocolat bitter, poivre de Sichuan et tuile au gingembre.
En plus de la carte, affichant des prix raisonnables (ticket moyen aux alentours de 55 euros) le chef propose trois menus gastronomiques, célébrant la saison : « Parfum de saison » (homard, girolles, magret de canard, brioche rôtie et fruits du moment poêlés), « Le Cise » (maquereaux fumés et aubergines, Parmentier de joue de bœuf au parmesan, baba au rhum et crème fouettée) et « Terre et Mer » (assiette de crustacés au beurre fumé, bavette d’aloyau aux échalotes, pudding à l’ancienne flambé au kirsch – recette de 1843).
Une table et un chef à l’expérience formatrice (Le Victor Hugo à Ault, la Howarderie à Emmerin, Taelon Club Palace à Saint Petersbourg, l’Archielagos à Santorin, l’Auberge à Baudinard sur Verdon, restaurant Version à Rio de Janeiro, etc.) qui sauront assurément séduire touristes, locaux et amateurs de cuisine régionale moderne et créative.