
C’est le 17 février qu’étaient annoncés les résultats du concours MOF classe maître d’hôtel, du service et des arts de la table, à la mairie du 8ème arrondissement de Paris.
Sur les 10 candidats au titre (Bruno Casassus-Builhe (Hôtel de France, Auch), Kévin Chambenoît (Hôtel Le Bristol, Paris), Synthia Wojnarowicz, Jean-Sébastien Aubert (Sénat, Paris), Laurent Delarbre (lycée hôtelier de Gascogne, Talence), Yoann Grégory (La Dame de Pic, Paris), Olivier Alglave (Le Mont d’Arbois, Megève), Jean-Michel Robier (Ferrandi, Paris), David Bisque (Hôtel Terre Blanche, Tourrettes), et Mickael Magnier (L’Auberge du jeu de paume, Chantilly), seul Kévin Chambenoît, directeur de la restauration à l’Hôtel Le Bristol, a été récompensé du précieux col bleu-blanc-rouge.
La finale se déroulait sur deux jours : au Cercle de l’Union Interalliée à Paris (75008) le 16 février, pour les épreuves de service à table, de réalisation d’un œuvre des arts de la table, de technique et d’encadrement. Puis au restaurant Le Laurent le 17 février, pour les épreuves de culture et communication professionnelle en anglais et français.
Le tout, devant les yeux attentif du jury, composé, entre autres personnalités, de Gérald Louis Canfailla et Dominique Loiseau.