
Les 4 et 5 février 2015 se tenaient à Nice les épreuves finales du concours "Un des meilleurs ouvriers de France " classe Gouvernant (e) des services hôteliers.
Accueillis par Nicole Spitz, Présidente de classe et Alain Marie, proviseur du lycée hôtelier Paul Augier à Nice, le comité d’organisation, les jurys et les candidats qui préparaient ce concours depuis plus de deux ans se sont réunis dans une ambiance des plus studieuses, mettant l’art des services à l’honneur.
Les candidats ont dû se prêter à un certain nombre de mises en situations professionnelles le 4 février (entretien avec un DRH sur les risques professionnels dans les étages, conduite de réunion avec des équipiers pour la présentation d’une nouvelle organisation du travail, épreuve en anglais avec des clients canadiens, épreuve écrite avec la création d’un SPA dans un hôtel).
La journée du 5 février, les candidats ont présenté leur conception d’un cahier des charges listant les éléments à prendre en compte par les architectes dans le cadre d’une création d’hôtel.
A l’issue de ces épreuves, ce sont finalement Gwenaëlle Fusté, Gouvernante Générale au domaine de l’orangerie de Lanniron et Pernille Douvrain, Gouvernante à l’hôtel Radisson Blu Nice, qui ont été proclamées MOF Gouvernantes des services hôteliers.