
Après 6 années passées à la présidence des Toques Blanches Lyonnaises, suivies de 3 ans en tant que secrétaire de l’association, Christophe Marguin vient de nouveau d’être élu président des TBL. C’est le 12 janvier dernier, lors de l’Assemblée Générale de l’Association – qui fêtera ses 80 ans en 2016 – que cette nomination a été rendue publique.
Le chef du restaurant Christophe Marguin aux Echets succède ainsi à Laurent Bouvier. Promotion de la gastronomie lyonnaise, mise en valeur du savoir-faire local, consolidation et multiplication des partenariats avec institutionnels et grandes entreprises : tels sont les objectifs du chef, à la tête des 116 membres de l’Association.
« Bénéficier des appuis financiers et des ressources logistiques de nos partenaires, nous offre une visibilité exceptionnelle aussi bien au niveau régional qu’à l’échelle mondiale. Cela va de pair avec notre souhait de faire savoir au plus grand nombre qui nous sommes, et ce que nous faisons au quotidien pour la gastronomie lyonnaise », déclarait Christophe Marguin.
« Que ce soit grâce à nos partenaires historiques et fidèles ou à nos nouvelles associations avec des groupes Français puissants et ambitieux, l’Association dispose d’un fabuleux soutien grâce auquel elle peut entreprendre des actions de communication plus percutantes, mais aussi intervenir généreusement dans des actions caritatives et soutenir des associations ou des projets. »
L’engagement des Toques Blanches Lyonnaises dans les candidatures de Lyon comme future Cité de la Gastronomie ainsi qu’autour de causes diverses (notamment avec le Centre de recherche contre le cancer Léon Bérard) sont en effet des projets en cours.