
C’est sous la présidence de Dominique Loiseau, présidente de Bernard Loiseau SA, que se tenait le 9 février 2015 la 65ème édition du Prix Culinaire Prosper Montagné à l’école Ferrandi Paris.
Tous les candidats devaient réaliser une épreuve en deux parties : la réalisation d’un plat principal pour 8 personnes sur le thème du Quasi de veau fermier façon Orloff servi entier, avec 3 garnitures (carottes des sables, cardons et garniture libre) ainsi qu’un sauce ou un jus, et un Kouign-amann en dessert, sous la forme d’un gâteau individuel, pour 8 personnes également.
Un fruit de saison devait également intégrer la réalisation, qui comportait une sauce et un décor libre. C’est Christophe Poirier, chef du restaurant La Licorne Royale à Lyons la Forêt, qui a remporté le 1er prix ainsi que le vase de Sèvres offert par la présidence de la République, succédant ainsi à Kouki Kumamoto.
Arrivent ensuite Nicolas Carro, chef au Chambard à Kayserberg en 2ème prix, Jun Hiramatsu, Chef du Prince Park Hôtel à Tokyo en 3ème prix et, en 4ème exaequo, Laure Rewega, chef du restaurant Le Benoît d’Alain Ducasse à Paris, Arnaud Domette, chef du restaurant de Thierry Drapeau à Saint Sulpice le Verdon et Loïc Moulinier, chef à l’Ecole Hôtelière de cuisine de Lausanne.