
Deux nouveaux chefs ont récemment intégré la brigade de La Table du Kube, au Kube Hotel Paris (75018). Il s’agit du chef exécutif Jérémy Moscovici (ancien chef du Domaine de Villers à Villers-sur-Mer, du Pollop à Paris et créateur de CosmoCook16 à Londres, Tokyo et Tahiti), et du second Jean-Baptiste Ascione, qui a fait ses armes au sein de prestigieux établissements tels que La Grande Cascade, le Prince de Galles, ou encore MaSa.
Leur rencontre, fortuite et inattendue comme le sont les plus belles, date de leurs premiers pas sur les plateaux de l’émission télévisée Top Chef 2015 (actuellement diffusée sur le petit écran). Les deux jeunes hommes s’y sont croisés, observés, avant de travailler ensemble sur quelques épreuves et de se lier d’une sincère amitié. La technicité et le sens de l’esthétisme de l’un complète alors déjà la créativité et la maîtrise culinaire de l’autre. Leur complicité s’affine et leur amitié dépasse le cadre de l’émission. Il n’en fallait pas plus pour que Jérémy et Jean-Baptiste se lancent ensemble dans un nouveau challenge : celui de la Table du Kube.
Leur maître-mot : la création. Ils proposent en effet chaque jour de nouvelles réalisations autour de deux menus « mystère » en 4 ou 6 services (50 /69 euros). Le principe ? Laisser « Carte Blanche » aux chefs pour un souvenir délicieux mais tout aussi surprenant des plats contemporains de Jérémy Moscovici, mis en valeur par les dressages appliqués de Jean-Baptiste Ascione.
Deux chefs unis professionnellement et humainement pour une cuisine raffinée, originale et dans l’air du temps, s’accordant parfaitement au cadre du Kube Hotel et de sa Table. © Stéphane Adam