
Du 1er au 4 mars 2015 se tiendra la grande finale du 25ème concours MOF Pâtisserie Confiseurs à Paris. Un événement sous le signe de l’excellence et de la créativité qui se déroulera en deux temps : une épreuve pratique de 25 heures du 1er a 3 mars à l’école CEPROC dans le 19ème arrondissement, puis une épreuve de présentation du buffet d’exposition de 5 heures à l’Hôtel du Collectionneur, rue de Courcelles (75008).
Ils seront 11 candidats de 23 ans minimum à se réunir sous la houlette de l’association « Un des Meilleurs Ouvriers de France Pâtissiers-Confiseurs », qui organise pour la première fois ce concours reconnu sur le plan national et international, ainsi que par l’ensemble de la profession.
« Noël imaginaire à travers le monde et nos régions », « Saint Valentin, tradition et évolution » et « Picasso sucré » sont les thèmes de cette compétition particulièrement complexe, nécessitant une technique parfaite, un respect des règles d’hygiène des plus rigoureux, une créativité sans limite ainsi que des saveurs et une esthétique des réalisations hors normes.
Des critères soulignés par Philippe Urraca, MOF Pâtissier à Gimont (Gers) et président de classe Pâtisserie Confiserie à la tête du bureau de l’AMOFPC, et Patrick Chevallot, MOF Pâtissier à Val d’Isère (Savoie), président du Protocole. Les deux hommes, passionnés par leur métier ainsi que par l’exigence suprême du concours, rappellent également le caractère de transmission d’excellence de ce dernier, ainsi que sa recherche permanente de progrès et de perfection.