
C’est officiel : l’ancien chef du palace parisien le Shangri-La prend les commandes des cuisines du restaurant L’Arnsbourg, à Baerenthal en Moselle.
Il succède ainsi à Jean-Georges Klein, chef triplement étoilé depuis 2002, désormais à la direction des fourneaux de Lalique, à Wingen-sur-Moder.
Philippe Labbé signe ici son grand retour en province, après 3 années passées à Paris, 2 étoiles décrochées au restaurant L’Abeille et une autre au restaurant Shang Palace, tous deux situés au sein du Shangri-La Paris.
Le chef, qui devrait reformer une équipe en incluant une partie de l’ancienne brigade, propose une cuisine liant ses créations et inspirations personnelles aux recettes phares de l’Arnsbourg.
A travers le choix de ce grand chef, Cathy Klein, la maitresse de maison qui ambitionne toujours le meilleur pour son établissement, se positionne clairement sur le niveau d’excellence culinaire à venir de L’Arnsbourg.
« Je connaissais son parcours, son talent et son ambition à gagner une 3ème étoile. Lorsque j’ai pris la décision de maintenir l’Arnsbourg au plus haut niveau, j’ai considéré qu’il pouvait être le grand chef de la situation. Philippe Labbé a très vitre répondu positivement à mon invitation, je m’en réjoui.
En cuisine, à la tête d’une équipe expérimentée, il va pouvoir déployer tous ses talents. Notre maison a l’expérience des grands défis, elle possède un vrai savoir-faire, cela va permettre à Philippe Labbé d’introduire progressivement ses harmonies culinaires dans notre carte. Nous partageons la même passion: faire rêver le temps d’une mélodie gastronomique, et nous voulons que le ciel étoilé brille de nouveau au-dessus de l’Arnsbourg. »