
Depuis le 27 janvier jusqu’au 7 février 2015, le restaurant gastronomique italien étoilé Il Carpaccio au Royal Monceau met la cuisine du chef Matteo Temperini à l’honneur.
Ami de longue date du chef du Carpaccio Roberto Rispoli, Matteo Temperini propose une cuisine fraîche, inventive et savoureuse à La Sponda, restaurant étoilé du mythique hôtel le Sirenuse, situé en Italie sur la côte amalfitaine. Véritable étoile montante de la gastronomie italienne, le chef a fait ses classes chez Alain Ducasse (Spoon Food & Wine à Paris, Louis XV à Monaco) avant de partir pour New York, Lugano et Macao, et d’émerveiller les papilles de la clientèle du Sirenuse.
Avec Roberto Rispoli, c’est une véritable ode à la Dolce Vita qu’il présente à travers une interprétation personnelle de la cuisine napolitaine, tout en intimité et sophistication, notamment avec le menu Dégustation à quatre mains, le « Capolavoro ».
Citrons de la côte amalfitaine, huile d’olive extra vierge du domaine « Castell’in Villa » : de nombreux produits régionaux sont notamment célébrés au sein des recettes réalisées de main de maîtres par les deux chefs. Millefeuille de bœuf mariné et fromage « provolone del monaco », pousses de chicorée, aubergines à l’aigre-doux ; Potage de raie à la Florentine et pâtes assorties, Epaule d’agneau rôtie, cubes d’aubergines, poivrons et ravioli de pecorino ou Bûche aux noix et chocolat, glace aux marrons glacés sont quelques-unes des créations « made in La Sponda » à découvrir, en plus de la carte gourmande du Carpaccio.
Une manière comme une autres de découvrir la côte amalfitaine … et la subtile cuisine de Matteo Temperini.