
Organisée dans le cadre du Sirha 2015, la 2ème édition du World Cuisine Summit avait pour objectif de se projeter avec confiance et optimisme dans les futures solutions de Food Service. D’ici les 5 prochaines années, des nouvelles tendances se dégagent pour répondre aux problématiques de l’alimentation.
Durant cette journée du 27 janvier 2015, les animateurs Frédéric Loeb (Loeb Innovation) et Élé Asu ont accueilli sur scène une quarantaine d’experts mondiaux : chefs étoilés, décideurs économiques, politiques, sociologues, industriels et chercheurs.
Chacun a pu ainsi exprimer sa vision du futur et les pistes à explorer, notamment en ce qui concerne les quatre mégatendances exposées durant ce World Cuisine Summit : – Un cuisine frugale et glocale : savoir gérer avec responsabilité les ressources humaines et naturelles à l’instar du développement du locavore ; – Une cuisine santé monitoring : promouvoir le mieux-être en se souciant de notre santé à travers l’alimentation ; – Une cuisine postmoderniste : les nouvelles technologies vont apporter de nouveaux plaisirs sensoriels et intenses ; – Une cuisine refondation : au niveau de l’éducation et du beau geste, il faut inciter les plus jeunes à découvrir les ressources qui les entourent. La cuisine est une découverte perpétuelle qu’il faut explorer. Retrouvez un article complet sur le sujet dans le prochain magazine le Chef (n°256 – mars 2015).