
Suite à l’aboutissement des revendications concernant la mise en place du 100% fait maison Cuisineries et l’inscription du « cuisinier artisan » au répertoire des métiers, les Cuisineries Françaises et leur président Claude Izard annoncent les démarches et événements qui s’ensuivront pour l’année 2015.
Les 5èmes Etats Généraux de la Restauration Artisanale tout d’abord, à Paris en juin prochain, qui aborderont de nombreux thèmes comme le prix à payer pour la sécurité et la qualité des aliments, ainsi que la révision de l’environnement économique et social actuel des artisans, pour un développement optimal de la filière. Tous les métiers de bouche seront appelés à se réunir et à rejoindre les Cuisineries, afin de constituer une « force transversale de l’artisanat, de la terre et la mer à l’assiette afin de rivaliser avec le pot de fer qu’est l’industrie agroalimentaire ».
Viendra ensuite, en juin 2016 à Paris, « l’Arche de Noé de la gastronomie », un événement mettant à l’honneur la richesse de la gastronomie, de l’artisanat et du patrimoine français.
Chercheurs, producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs seront invités à participer lors de débats et autres conférences pluridisciplinaires. www.cuisineries-gourmandes.com