
Christian Etchebest surfe sur la vague du succès avec ses Cantines. Après les ouvertures de la rue de l’Ouest et du boulevard de Grenelle, le chef propose ses savoureuses recettes de saison et sa cuisine canaille rue Daguerre (75014). Dans cette nouvelle aventure, il s’est associé à Nicolas Gras, ancien pâtissier au Bristol. Le neveu de ce dernier, Gabriel (Cobéa, Ledoyen, Apicius), est également aux fourneaux.
Couteaux à la plancha, terrines, entrecôte, tarte au chocolat et autres riz au lait sont à sélectionner sur une grande ardoise, présentant chaque jour les gourmandes créations de l’établissement. Ces bons petits plats, à prix plus que raisonnables, sont notamment à déguster accompagnés d’une sympathique carte des vins. Comme les autres Cantines du Troquet, celle de Daguerre se veut conviviale et chaleureuse : la grande table d’hôte ou l’accueillant bar en zinc sont d’ailleurs là pour le rappeler.
La Cantine du Troquet Daguerre est ouverte chaque jour, sauf le dimanche, et ignore tout système de réservation – clin d’œil supplémentaire à une cuisine et un restaurant totalement décomplexés, où seules la bonne humeur et la bonne chère y trouvent leur place. ©DR