
Chef passionné au service des saveurs, formé auprès des plus grands comme Alain Senderens (Lucas Carton) ainsi qu’au sein des plus prestigieux établissements gastronomiques français tels que l’Hôtel de Crillon ou encore L’Ambroisie, Jérôme Banctel arrive tout juste au Gabriel, nouvelle table haut de gamme de La Réserve Paris- Hotel and Spa située avenue Gabriel dans le 8ème arrondissement de la capitale.
Il y propose une cuisine contemporaine, souvent inspirée des grands classiques français auxquels il ajoute de subtiles notes japonaises. Un seul mot d’ordre pour ce chef exigeant et perfectionniste : le produit.
Sa qualité et son authenticité sont défendues corps et âme par Jérôme Banctel, qui maîtrise l’art de le sublimer sans jamais le dénaturer.
Gambas carabineros, Fruits exotiques, basilic, vinaigrette de Banyuls ; Homard bleu, Carbonara d’oignon et chorizo, chips des Cévennes ; Pigeon de Racan mariné au cacao, tagliatelles de sarrasin bio ou encore le Citron vert & L’aloe vera – mentholé, sorbet et meringue cassante : telles sont quelques-unes des gourmandes créations du chef proposées à la carte.
Un menu déjeuner est également proposé au prix de 58 euros, comprenant une entrée, un plat et un dessert.
Une table à l’image du chef, discrète et raffinée, qui devrait rapidement faire parler d’elle.