
Le chef étoilé Julien Binz a quitté le Rendez-vous de Chasse, le restaurant gastronomique du Grand Hôtel Bristol à Colmar, le 1er janvier dernier.
Ce départ fait suite au rachat de l’hôtel, qui appartenait à Richard Riehm, par Jean-Pascal Scharf, en juillet dernier. La nouvelle direction aurait initiée une « nouvelle stratégie de commercialisation pour la partie restauration » provoquant le départ du chef arrivé en mai 2010.
« C’est avec regret que je quitte cette belle maison. Je remercie Monsieur Riehm pour sa confiance et d’avoir mis tout en œuvre pour que nous puissions regagner l’étoile Michelin en 2012. Un grand merci également à toute la brigade de cuisine et de salle du Rendez-vous de Chasse pour leur implication. Je leur souhaite une belle continuation », a déclaré Julien Binz le 7 janvier dernier.
Ce dernier recherche en désormais « un restaurant pour s’installer ou une belle place de chef ». « C’est en Alsace que je souhaite poursuivre cette passionnante aventure gastronomique », a toutefois précisé le chef.
Quant au Rendez-vous de Chasse, c’est le second, Sébastien Lagasse, qui a pris les commandes des cuisines a indiqué la direction. Aucun changement majeur n’est par ailleurs annoncé : les équipes et la carte devraient rester inchangées.