
Patrick Henriroux s’est vu décerner une première étoile Michelin pour le Crown, le restaurant du Palace Hotel Tokyo qu’il supervise au cœur de la capitale nippone. Une distinction qui vient couronner les 11 premiers mois d’existence de cette table de 45 couverts qui a ouvert ses portes à la suite de la complète rénovation du palace tokyoïte.
Fin connaisseur du pays du Soleil Levant où il était formateur pour le palace depuis 2003, le chef doublement étoilé de la Pyramide à Vienne a misé pour l’accompagner sur Saïto Masatoshi en chef exécutif et Manibu Ichizuka en chef du restaurant. Fort d’une brigade de 14 personnes, le Crown propose une cuisine résolument française où les produits importés de nos régions tiennent le haut du pavé.
Foie gras de canard marbré au vin d’épices ; Omble chevalier des lacs de France cuit meunière ; Plateau des fromages de France ou encore les Traditionnelles crêpes suzette flambées en salle au Grand Marnier et au cognac telles sont, entre autres, les réalisations aux saveurs de l’Hexagone proposées à la carte du Crown. Celle des vins n’est pas en reste avec 850 références dont près des 3/4 proviennent de la Vallée du Rhône.
Ouvert 7j/7 toute l’année, le Crown a conquis une clientèle d’affaires et de tourisme. Il peut se prévaloir d’un taux de fréquentation de 93,5%. Un dynamisme qui en apporte un autre. Fort d’une renommée exponentielle au Japon, le Crown met en lumière l’établissement isérois de Patrick Henriroux. En 2014, près de 600 clients nippons se sont rendus à la Pyramide.