
C’est sur le bateau Botticelli à Paris, le mardi 16 décembre, que se tenait l’Assemblée Générale Euro-Toques France. Un bel événement durant lequel Didier Peschard a transmis la présidence de l’association aux renommés et très impliqués chefs Michel Roth et Guillaume Gomez, pour une durée de 3 ans.
Ces derniers ont salué le travail de leur prédécesseur (dynamisation des régions, rapprochement autour d’actions communes avec les MCF et la société des MOF) en affirmant vouloir poursuivre le même chemin avec toujours, comme objectif premier, la défense des produits de qualité, frais et saisonniers.
Les co-présidents ont ensuite nommé un nouveau secrétaire général Euro-Toques France en la personne de Christian Leclou du Clou de Fourchette à Paris, puis la composition du nouveau Bureau a été dévoilée. On retrouve ainsi désormais : – Trésorier : Eric Coisel, Maison Prunier à Paris (75)
– Commissaire à l’Europe : Jacques Barnachon, L’Etang du Moulin à Bonnetage (25)
– Commissaire aux Régions : Gérald Henrion, L’Alsacienne à Annemasse (74)
– Commissaire à l’Alimentation : Philippe Gaudou, La Table de l’Hippodrome au Bouscat (33)
– Commissaire aux Partenariats : Yorann Vandriessche, L’Arbre à Gruson (59). Une carte de 13 régions sera également prochainement mise en place pour une cohérence optimale avec le redécoupage de la réforme territoriale, et les 13 délégués associés seront nommés par les présidents et le Bureau début 2015.