
Comme chaque année depuis 12 ans, le Centre du Luxe et de la Création tenait sa grande soirée de gala annuelle le 24 novembre dernier au Westin Paris-Vendôme.
Les Talents du Luxe et de la Création y étaient distingués, pour une mise en valeur du savoir-faire et de l’excellence des créateurs et des managers du secteur. Gastronomie, hôtellerie, beauté, automobile, design, architecture… Les Talents s’adressent à tous les métiers du luxe.
Ils sont deux jury à sélectionner puis désigner les lauréats : le collège de découvreurs de Talents composé d’experts de différents métiers du luxe qui propose les candidatures et sélectionne les nominés, et le deuxième jury, des personnalités du monde du luxe, de la culture et des affaires qui distingue les lauréats.
Cette année, fait rarissime, ils sont trois chefs – et pas des moindres – à avoir été récompensés. Hervé Rodriguez, chef-propriétaire du restaurant MaSa est le lauréat du prix Lalique ; Akrame Benallal, du Restaurant Akrame, lauréat pour l’Empreinte de l’Année (pour une « œuvre qui marque son temps ») et Alain Dutournier du Carré des Feuillants, est lauréat du Talent d’Or.
Ce dernier se déclarait notamment « très fier pour la profession de cette reconnaissance dans ce monde actuel si perturbé ».