
Un nouvel établissement pour le moins atypique vient d’ouvrir ses portes rue du Faubourg Poissonnière au cœur de Paris : L’Ancienne Maison Gradelle. Anciennement Les Deux Canards, le restaurant a été entièrement repensé par Stéphane Gilard et Antoni Pascual, deux habitués des grandes Maison parisiennes (Meurice et Plaza Athénée pour l’un, Pétrus et Lutécia pour le second) qui avaient déjà surpris la sphère de la restauration « chic et concept » avec l’ouverture de The Club il y a trois ans.
L’établissement de la rue Surcouf (75007) au décor extrêmement travaillé signé Philippe Model y propose club sandwichs et cocktails pour des associations inédites et détonantes.
Nouveau lieu et nouvelle aventure pour Stéphane et Antoni avec l’Ancienne Maison Gradelle. La décoration également signée Philippe Model transporte le client dans un univers romantique du début du 19ème siècle, une fois la porte poussée. Plafonds affaissés à compartiments de plaques de cuivre oxydé réalisés sur-mesure ; moulures, boiseries et écussons ; suspensions en verre, bougies et miroirs anciens : une atmosphère douce et rassurante s’émane de ce restaurant de près de 60 couverts (44 au rez-de-chaussée, 14 au sous –sol avec la table d’hôte) qui se révèle un chaleureux cocon.
Côté cuisine, c’est Jonathan Hamel (Atelier de Maître Albert – Groupe Guy Savoy et ancien chef de son propre restaurant sur l’Ile Saint Louis) qui est aujourd’hui aux commandes des fourneaux de l’établissement spécialisé dans la viande (de la Maison Metzger) et les volailles de qualité.
Le jeune chef, particulièrement rigoureux lorsqu’il s’agit des cuissons et des assaisonnements, propose des assiettes généreuses, des viandes tendres et savoureuses aux jus maison accompagnées d’une jolie sélection de vins issus de petits producteurs et de grandes Maisons (bouteilles de 22 à 240 euros).
A la carte, on retrouve des entrées à partir de 10 euros, des plats dès 19 euros et des desserts à partir de 10 euros. L’établissement propose également des formules au rapport qualité/prix très correct (plat du jour « Retour du Marché » à 16 euros ; entrée/plat ou plat/dessert à 21 euros, entrée/plat/dessert à 26 euros, formule dîner entrée/plat/dessert à 38 euros) pour un ticket moyen situé aux alentours de 21 euros le midi et 50 euros le soir (hors boisson).