
Le 1er décembre dernier se tenait l’Assemblée Générale de la Fédération Internationale des Logis en présence de Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur.
Si les orientations stratégiques de la FIL (ouverture à de nouvelles formes d’hébergements, réservation équitable, nouveau référentiel qualité et intensification de la communication) jusqu’en 2017 ont été présentées par Thierry Amirault (Président de la chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe), 75 chefs représentant « le meilleur de la cuisine des Logis » étaient également distingués par un jury d’experts.
Cette initiative, placée sous le haut-patronage du MOF, chef triplement étoilé et Logis d’Exception Gilles Goujon, réunissait en effet 8 experts des saveurs, sillonnant la France et l’Europe durant des mois, afin de sélectionner 58 « Tables Distinguées » et 17 « Espoirs ».
Cela afin de marquer la position hautement qualitative des Logis – réseau de 2 400 établissements à ce jour – en matière de restauration (richesse du terroir, produits locaux et de saison, savoir-faire) mais également d’accueil personnalisé. La sélection des « Tables Distinguées » 2015 a été révélée au grand public le mardi 2 décembre.
« Les « Tables Distinguées » représentent le meilleur de la gastronomie des Logis » explique Thierry Amirault.
« Bien plus qu’une dégustation de mets d’exception, ces établissements vous proposent de renouer avec l’art de la découverte et du dépaysement à travers une expérience culinaire unique. La catégorie « Espoir », quant à elle, récompense les tables les plus prometteuses ».