
Second de Cuisine à la table des Présidents de la BNP Paribas à Paris, Romain Schaller remportait le 1er décembre 2014 la 3ème édition de l’International Cup de Cuisine – Trophée Antonin Carême.
Organisé par les Cuisiniers de France, l’événement disposait cette année d’un président d’honneur de jury de choix en la personne d’Eric Briffard, MOF 1993 et ancien chef doublement étoilé du Cinq au Four Seasons George V à Paris.
Ils étaient six finalistes à se disputer la victoire, lors de 5h30 d’épreuves. Tous devaient réaliser deux pintades fermières avec trois garnitures, dont une à base de haricot Soisson et une autre, à base de pomme de terre pour le plat. En dessert, il s’agissait de réaliser une recette à base d’agrumes de saison, de fruits exotiques et de chocolat noir.
Grâce à l’originalité et la qualité de ses créations, Romain Schaller remporte le 1er prix, une bourse de 10 000 euros, un vase de Sèvres et la grande médaille d’or des Cuisiniers de France. Il succède ainsi à Simon Saïd, vainqueur 2010 et Pascal Garrigues, grand gagnant 2012.