
Un nouveau chef pâtissier a récemment intégré les équipes du Relais Bernard Loiseau à Saulieu. Il s’agit de Pierre-Emmanuel Fritsch, qui dispose déjà d’un beau parcours en matière de desserts et de préparations sucrées.
Une expérience acquise au sein de divers hôtels haut-de-gamme à Genève, où il était en charge des banquets, petits-déjeuners, desserts à l’assiette et autres tea-times.
« Je dirais que mon style de pâtisserie est d’inspiration classique » explique Pierre-Emmanuel Fritsch. « La pâtisserie que je préfère est la tarte au citron meringuée de ma mère ! J’aime revoir les grands classiques au goût du jour, mais toujours avec du peps ! Chaque saison m’inspire des créations issues de ma sensibilité personnelle, mais avec le souci de l’authenticité du goût et de la fraîcheur, deux critères chers à l’esprit Bernard Loiseau ».
Dans les cuisines de Patrick Bertron, le jeune chef pâtissier met au point des créations à l’esthétique contemporaine, à la fois harmonieuses et colorées.
Faiblement dosés en sucre, ses desserts mettent d’autant plus en valeur les aspects acides et amers des ingrédients et produits utilisés. Desserts, bonbons, tablettes de chocolat, cakes, brioches, petit-déjeuner : toutes ces gourmandises sont créées et confectionnées par Pierre-Emmanuel Fritsch, pour un niveau d’excellence des prestations plus que jamais assuré au sein de la Maison Bernard Loiseau.