
Michel Troisgros et Régis Marcon, tous deux chefs triplement étoilés à Roanne pour l’un, et Saint-Bonnet-le-Froid pour le second, réaliseront un repas de gala au profit de la recherche médicale le 5 décembre au Château Colcombet (Saint-Genest-Lerpt).
Sensibles à l’action menée par l’association Aire (Aide à la recherche médicale de proximité), ces deux personnalités incontournables du paysage gastronomique français s’entoureront des chefs et élèves du lycée hôtelier Le Renouveau pour l’occasion. Metro Cash & Carry France soutient ce projet, notamment à travers l’appui du directeur de l’entrepôt de Saint-Etienne Ghislain Gresse et de ses liens privilégiés avec Régis Marcon.
Chaud-froid de Saint Jacques aux épices de sapin ; L’escalope de saumon à l’oseille ; Bœuf Charolais en croûte de foin ; Tarte au thé de jasmin et Café et mignardises seront accompagnés des meilleurs crus de la Loire (Condrieu, Saint-Joseph, Côte Roannaise, Côtes du Forez, vins de pays d’Urfé…).
Un beau projet ayant pour but de récolter les fonds nécessaires au financement de trois projets menés par des chercheurs du CHU de Saint-Etienne.