
Mathieu Pacaud, chef de l’institution parisienne triplement étoilée L’Ambroisie aux cotés de son père Bernard, s’apprête à ouvrir un nouveau restaurant entre décembre 2014 et janvier 2015.
L’établissement baptisé Hexagone sera implanté sur 1 000 m2 au 83 – 85 avenue Kléber dans le 16ème arrondissement, et disposera des trois espaces suivants : un bar à cocktails, avec des réalisations à la fois créatives et saisonnières mettant l’art de la mixologie à l’honneur. Vient ensuite un restaurant de 72 couverts, proposant notamment un menu du midi à 49 euros et un choix à la carte pour un ticket moyen d’environ 90 euros le soir.
Enfin, un restaurant gastronomique ou « cabinet de recherches culinaires » comprenant peu de tables, et dont les plats seront réalisés à partir de produits plébiscités par les clients, ouvrira au printemps 2015. Le tout dans un décor mi-fantastique, mi-surnaturel qui ne devrait laisser personne indifférent.
Mathieu Pacaud, seul à la tête de ce nouveau restaurant, ne quittera néanmoins pas les cuisines de l’Ambroisie et continuera d’y officier avec son père en parallèle de l’aventure Hexagone.