
Au sein d’une belle cuisine privatisée située dans le 9ème arrondissement de Paris, Michel Roth et 10 jeunes chefs s’étaient donnés rendez-vous dans le cadre d’une session secrète de cuisine. Cet événement intimiste et exclusif a été organisé afin de mettre en lumière la truite des fjords, un poisson parfois méconnu et doté d’un goût authentique.
Michel Roth, qui connaît très bien ce produit suite à un voyage en Norvège organisé en compagnie de plusieurs chefs renommés, a joué le rôle de maître de cérémonie. Sous les yeux des jeunes talents, il a ainsi réalisé deux recettes savamment pensées : un marbré de truite des fjords au foie gras, puis un pavé de truite et son coulis de jus de coquillage à la coriandre.
Après avoir bien observé le travail de Michel Roth, les apprentis d’un jour ont pris le relais grâce aux poissons et légumes mis à disposition pour l’occasion. N’hésitant pas à prendre conseil auprès du chef, ils ont élaboré des recettes originales et judicieuses, confirmant ainsi que la truite des fjords est un produit d’exception.
Une autre Secret Food Session aura lieu le 1er décembre prochain, à Lyon, en compagnie de Christian Têtedoie. S.P