
Le 17 novembre dernier, plus de 600 professionnels se sont donné rendez-vous à Paris, au Théâtre Mogador, afin de participer à la convention annuelle de Châteaux & Hôtels Collection. Sur scène, le Président Alain Ducasse a pris la parole devant un auditoire majoritairement composé d’hôteliers et de restaurateurs indépendants. Laurent Plantier, Président du Directoire, et Xavier Alberti, Directeur Général, ont ensuite exposé les défis qui attendent la marque en 2015.
Que retenir de cet événement fortement rythmé ? Tout d’abord, Châteaux & Hôtels Collection a annoncé une collection 2015 réduite à 520 maisons (dont 51 à l’étranger) afin d’harmoniser son offre et de gagner en qualité. À noter que 43 nouvelles adresses ont fait leur apparition, dont 7 en Italie. Ensuite, les dirigeants ont clamé leur souhait de resserrer les liens entre les professionnels et les clients.
Pour y parvenir, l’objectif à la fin de l’année 2015 est de toucher 100 000 Collectionneurs membres de son programme fidélité. D’autres projets vont être développés : une nouvelle application mobile permettant la réservation des hôtels et des restaurants, une amélioration du moteur de réservation, une intégration des avis clients sur le site… Une campagne de publicité nationale sera également réalisée l’an prochain pour communiquer au mieux sur les nouveautés.
Enfin, pour rappel, la marque a ouvert cette année son capital à ses adhérents permettant à 138 de ses membres et salariés d’être actionnaires. Ceux-ci sont dorénavant représentés par un Comité Hôtelier et un Comité Restaurateur qui ont élu leurs Présidents et Vice- Présidents. Aldric Duval (Hôtel la Tour d’Auvergne / Paris) et Jean-Philippe Renaudat (Château de Sissi / Normandie) sont respectivement Président et Vice-Président du Comité Hôtelier tandis que Laurent Trochain (Numéro 3 / Île-de-France) et Stéphane Lelièvre (Les Pins Penchés / PACA) ont été élus Président et Vice-Président du Comité Restaurateur. S.P