
Alain Ducasse, qui souhaite faire découvrir au plus grand nombre des chefs de talent rencontrés aux quatre coins du monde à travers des « Rendez-vous culinaires », conviait Gastón Acurio le 20 novembre au restaurant du Plaza Athénée.
A la tête de nombreux établissements, dont le restaurant « Astrid y Gastón Casa Moreyra » à Lima (Pérou), Gastón Acurio célébrait donc à Paris la cuisine péruvienne dans toute sa splendeur.
Les créations présentaient notamment, au travers de délicates saveurs, trois valeurs chères au cœur du chef : la biodiversité de son pays, l’héritage culturel du Pérou et l’amour de la cuisine nationale.
Sur une tonalité océanique, Gastón Acurio proposait ainsi, à la suite de quelques amuse-bouches raffinés : Ceviche de homard, leche de tigre, maïs ; Brochette de poulpe et encornet, sauce chimichurri ; Sudado de mérou, palourdes et pommes de terre ; Seco d’agneau de lait, haricots canari et piment doux et Mousse au chocolat péruvien, quinoa rouge et blanc, glace à la lúcuma en dessert.
Un voyage au cœur de la ville des rois (« La Ciudad de los Reyes ») qui n’a laissé aucun convive insensible…