
Nous vous l’avions annoncé en juillet dernier, le restaurant « J’Aime by Jean-Michel Lorain » a ouvert ses portes au public le 5 novembre dernier au 1er étage de l’hôtel U Sathorn Bangkok au cœur de la capitale Thaïlandaise. Pour rappel, le chef triplement étoilé de la Côte Saint Jacques offre avec « J’Aime by Jean-Michel Lorain » une alliance novatrice entre la cuisine française et un service traditionnel à la chinoise. Au centre des tables, les convives retrouvent le fameux plateau tournant dit « Lazy Susan ». Chacun d’entre eux passe commande à la carte et se voit apporter son entrée et son plat en différentes portions pour être partagés. On retrouve à la carte, parmi d’autres mets, la Bisque de homard et maïs parfumé à l’estragon ; la Gélée de couteaux, légumes croquants marinés et mousse d’oursin ou encore le Ris de veau glacé à la Saint-Jean-Cap-Ferrat. Seuls les desserts et les soupes seront proposés en portions individuelles.
« J’Aime by Jean-Michel Lorain », c’est aussi la première collaboration du chef avec sa fille Marine Lorain qui dirige le restaurant. Son ami, Amerigo Sesti est, quant à lui, en charge de la cuisine.
Le restaurant dispose d’une capacité de 100 couverts. Le chef espère un remplissage à hauteur de 60 couverts et un ticket moyen autour de 50€. L’équipe se compose de 30 personnes en cuisine et 25 autres en salle.