
Le chef du Grand Véfour Guy Martin propose de découvrir des saveurs inédites à travers diverses bûches de Noël, toutes plus gourmandes les unes que les autres.
Celle du Grand Véfour, qui se veut festive avec sa forme de bouteille de champagne, mêle coing, mandarine et kaki relevé de champagne Ruinart Rosé.
Celle du restaurant 68 Guy Martin implanté au cœur de la boutique de la maison Guerlain sur les Champs Elysées, réalisée avec le parfumeur Thierry Wasser, s’inspire du « Souffle de Shalimar » et reprend des notes pétillantes de bergamote, citron et mandarine, avec un cœur sablé vanille.
Enfin, la bûche de l’Atelier Guy Martin reprend des saveurs de saison telles que les épices douces, la poire, le café, le mascarpone, le tout agrémenté de zestes d’agrumes.
Des réalisations illustrant le travail du chef, depuis toujours emprunt de cette diversité qui, selon lui, représente la gastronomie française. « Il y a plusieurs bûches, et donc un maximum de saveurs » explique Guy Martin. « Chacun y trouvera son plaisir, et tous les palais pourront trouver satisfaction. Choisir la cuisine que l’on a envie de goûter, c’est aussi ça la liberté ! »