
Avant la fin de l’année ouvrira un nouvel Atelier de Joël Robuchon à Bangkok, dans le quartier de Sathorn Square. Un lieu particulièrement dynamique et moderne, soit l’endroit idéal pour l’implantation de ce type d’établissement.
C’est à Olivier Limousin que Joël Robuchon a confié les rennes du restaurant, en le nommant chef exécutif. Un formidable challenge pour cet originaire de Vendée qui travaille depuis plus de 10 ans pour le MOF et chef le plus étoilé au monde (25 étoiles).
« Quand monsieur Robuchon m’a proposé d’être l’exécutif chef du nouvel Atelier de Bangkok je n’ai pas hésité un instant » raconte Olivier Limousin. « Quand un homme comme lui, un des plus grands chefs mondiaux, vous donne toute sa confiance pour transmettre son idéologie, son savoir-faire et sa cuisine à l’autre bout du monde, c’est une responsabilité et une chance qui vous pousse à vous surpasser. »
Ce nouvel Atelier dupliquera ceux déjà implantés dans diverses villes du monde comme Paris, Londres, New-York, Tokyo, et toutes les autres.
« Ce concept correspond exactement à ce que les gourmets et les hommes d’affaires veulent aujourd’hui, un comptoir qui donne directement sur les fourneaux, une cuisine minute et sans chichi, des produits de première fraîcheur, un service décontracté et une addition raisonnable » explique Joël Robuchon.
Des espaces plus confidentiels sont également prévus, afin de contenter tout type de clientèle. Le restaurant accueillera 65 couverts – 36 au comptoir et 28 autres en salons privés. 33 cuisiniers évolueront au sein de la brigade tandis qu’ils seront au nombre de 30 en salle. L’un des deux sous-chefs, le directeur de restaurant et le chef sommelier seront français.
Un réel défi pour Olivier Limousin que l’ouverture de cet Atelier à Bangkok, même si le chef a déjà effectué celles de La Table de Joël Robuchon à Paris et de l’Atelier de Joël Robuchon à Londres. Une aventure dans laquelle il se lance avec plaisir, aux côtés d’un Maître qu’il admire depuis toujours : « Depuis plus de 10 ans je travaille pour Monsieur Robuchon dont la rigueur, le perfectionnisme et le professionnalisme continuent à m’impressionner et à forcer mon admiration ».
L’avenir semble donc s’annoncer sous les meilleurs auspices pour Olivier Limousin, qui souhaite plus que jamais continuer à amener son équipe à donner le meilleur d’elle-même afin de procurer des moments de plaisir aux clients. « Il y a eu des étapes importantes, des joies, beaucoup de plaisirs, mais aussi beaucoup de compromis, de sacrifices, mais je reste comblé, j’espère que cela dure encore longtemps ». Et c’est tout le bonheur qu’on lui souhaite…