
Les 3 et 4 novembre se tenait la seconde édition du concours culinaire Metro – Gilles Goujon. Le travail des chefs, apprentis et maîtres d’hôtel était à l’honneur, à travers la confection d’une entrée et d’un plat réalisés avec des produits Metro Cash & Carry France (Parchemin de caviar et Turbot de Noirmoutier), et le service, la présentation, l’argumentaire, la découpe et la mise en valeur de l’accord mets & vins par le maître d’hôtel.
L’Ecole Ferrandi et l’entrepôt Metro de Paris-Bercy accueillaient les candidats, sélectionnés par un jury d’exception comportant MOF, sommeliers, maîtres d’hôtel et autres professeurs.
C’est au Meurice à Paris qu’étaient annoncés les résultats le 4 novembre, célébrant le travail d’équipe de Sébastien Thébaud, Baptiste Deniel et Alexis Simon du restaurant Villa Belle Rive à Sainte Luce sur Loire (Nantes).
L’équipe de La Rotonde du lac – La table de Marlène (Vichy) arrive deuxième, suivie de celle de La Table de l’Hippodrome au Bouscat (Bordeaux).
Les prix spéciaux suivants ont également été remis : Prix spécial apprenti : Baptiste Deniel du Restaurant Villa Belle Rive à Sainte Luce sur Loire
Prix spécial maitre d’hôtel : Clément Marquet Restaurant La Mignardise à Troyes
Prix spécial chef : Jérôme Welsch Restaurant La Rotonde du Lac – La Table de Marlène à Vichy