
Le 24 octobre dernier, la Cité du Chocolat Valrhona (Tain l’Hermitage) fêtait sa première année d’existence. Le bilan de ces 12 derniers mois est sans équivoque : la Cité faisant la part belle à la gourmandise et au chocolat sous toutes ses formes fait partie des sites les plus visités du département avec près de 110 000 visiteurs depuis son ouverture (dont 60% issus de la région Rhône-Alpes).
« L’ouverture de la Cité du Chocolat était un véritable challenge pour Valrhona qui voulait valoriser le chocolat d’exception et promouvoir le talent des artisans qui sont nos clients. 1 an après l’ouverture, devant l’engouement des visiteurs, et la nouvelle dynamique qui a été créée, nous souhaitons aller de l’avant et poursuivre cette mission pédagogique avec l’aménagement de l’étage » déclarait Jean Luc Grisot – Directeur Général de Valrhona.
L’agrandissement de l’espace de visite prévu devrait quant à lui augmenter le nombre de visites – en 2015, la Cité table déjà sur 130 000 visiteurs.
Un véritable « dynamiseur » pour l’économie de la région que le directeur de la Cité du Chocolat Franck Vidal compte bien mettre à profit : « Ces résultats encourageants nous amènent à préparer l’ouverture de l’étage pour le premier semestre 2016. Avec l’aménagement de l’étage du bâtiment, la Cité du Chocolat doublera sa capacité d’accueil. C’est plus de 300 visiteurs qui pourront être accueillis simultanément dans l’espace de visite. Avec un concept très différent mais complémentaire et très… gourmand… Le plus important restant la satisfaction des visiteurs et surtout le fait qu’une grande partie d’entre eux revient ».