
Le 4 novembre prochain se tiendra au lycée Jean Drouant à Paris, le très prestigieux concours international des Toques d’Or.
Organisé par l’Académie Nationale de Cuisine, l’événement mettra en compétition une vingtaine de finalistes 5h durant, pour les concours suivants : Toque d’Or Cuisine, Toque d’Or Pâtisserie et Trophée Avenir Raymond Vaudard, le tout supervisé par plus de soixante chefs nationaux et internationaux.
Le concours Raymond Vaudard, qui s’adresse aux jeunes ayant deux années de formation fonctionnant en binôme (cuisine et salle) mettra les produits régionaux à l’honneur. Les concours Toque d’Or Pâtisserie et Cuisine sont quant à eux des concours dédiés aux femmes et hommes cuisiniers âgés de plus de 23 ans et justifiant d’un minimum de 5 années d’activité.
La Toque d’Or Cuisine consistera notamment en la réalisation de 3 plats (dont 1 entrée surprise) en 5 heures. Créativité, passion du métier, concentration et résistance physique seront à adopter par les candidats, qui devront également se dépasser en matière de technicité.
Un concours au jury des plus exceptionnels, composé entre autres, de Compagnons du Tour de France, MOF, Bocuse d’Or, lauréats des Toques d’Or et membres de l’Académie Culinaire de France.