
La date de lancement du prochain Guide Michelin France est désormais officielle : il s’agit du 2 février 2015. L’occasion, une fois encore, de rendre hommage à la gastronomie française et à ceux qui lui permettent de rayonner chaque jour sur le territoire ainsi qu’à l’international.
« Depuis plus d’un siècle le Guide Michelin est la vitrine de l’excellence française et de son dynamisme. Chaque année, il est le reflet fidèle du savoir-faire français : un savoir-faire dont nous devons être fiers, véritable moteur de notre économie touristique et de l’attractivité de notre territoire » déclarait à ce sujet Claire Dorland Clauzel, Membre du comité exécutif du groupe Michelin.
« En tant que référence incontestable et incontournable sur la scène gastronomique internationale, nous avons souhaité nous faire une nouvelle fois le relai de cette excellence française en célébrant un art culinaire dynamique, toujours plus créatif, innovant, et envié dans le monde entier ».
C’est en présence de grands noms de la scène culinaire française et de nombreuses personnalités – dont Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères et du Développement International – que le lancement de l’ouvrage se tiendra au salon d’honneur du Quai d’Orsay, soulignant le caractère prestigieux de l’événement.
« La présence du Ministre est un signal très fort donné aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration » souligne Claire Dorland Clauzel.
« Elle illustre surtout le rôle majeur joué par le guide Michelin dans l’attractivité touristique de notre pays. Chaque année, l’attribution des étoiles et des Bib Gourmand suscite l’intérêt de millions de touristes internationaux, curieux de connaitre les tables qui offrent le meilleur de la cuisine française aujourd’hui. A l’heure où de nombreuses initiatives sont lancées pour renforcer le poids de la France dans l’économie touristique mondiale, nous sommes particulièrement honorés de ce soutien institutionnel ».