
Patrick Bertron, chef du Relais Bernard Loiseau, avait un doux rêve : réunir les chefs autour d’un événement sportif basé sur la convivialité, au cœur du Morvan.
Ce rêve s’est réalisé les 13 et 14 octobre derniers. Si ce 1er challenge Morvan VTT était aussi de promouvoir la magnifique nature de la région, le but premier de cet événement a permis de faire connaître le projet « Morvan pour Tous » et l’association Dream, qui organise au sein du territoire des activités de pleine nature accessibles aux personnes handicapées.
Une douzaine de chefs venus de toute la France et de Suisse – citons William Frachot, Davy Tissot ou David Tarnowski – ont ainsi participé à ce moment mélangeant partage et dépassement de soi.
Accueillis par Patrick Bertron et Sylvain Guenot, Président de Vélo Morvan Nature, et après un repas et une nuit passés au Domaine de la Pierre Ronde, les participants ont parcouru un rallye de 38 kilomètres alternant spéciales chronométrées et liaisons à allure libre, sur un itinéraire reliant Saint Brisson au futur bike park de La Roche en Brenil.
Au terme de cette journée ensoleillée où les chefs sont allés jusqu’au bout de l’effort, c’est Davy Tissot, chef étoilé aux Terrasses de Lyon (La Villa Florentine), qui a remporté ce 1er Challenge qui devrait, sans nul doute, trouver son prolongement dans les mois à venir. Vivement 2015 ! S.P.