
Du 15 octobre au 24 novembre 2014, le chef de La Mamounia à Marrakech fait l’honneur de sa présence au restaurant de l’Institut du Monde Arabe, dans le 5ème arrondissement de Paris. Rachid Agouray et sa brigade investissent ainsi les cuisines du « Zyriab by Noura », aux côtés des chefs Noura, sous le regard bienveillant de Pierre Jochem, directeur général de La Mamounia.
C’est à l’occasion de l’exposition « Le Maroc Contemporain » à l’IMA, qui se tient du 15 octobre 2014 au 25 janvier 2015, que la cuisine marocaine s’invite au 9ème étage du bâtiment, offrant à la dégustation de subtiles saveurs orientales. Fines salades marocaines, pastilla aux pigeons, M’hancha à la figue, couscous aux légumes, dorade à la mode de Fès et savoureuses pâtisseries marocaines: le chef et son équipe rivalisent de délicatesse et de précision à travers des mets raffinés, gouteux et particulièrement gourmands.
Un véritable voyage au pays des saveurs offert par Rachid Agouray… qui donne envie de pousser l’odyssée aux portes de Marrakech et de découvrir la mythique Mamounia sans plus attendre.