
Le Congrès des Grandes Tables du Monde – qui fête notamment ses 60 ans – se tenait le 13 octobre dernier, au Bristol à Paris. Temps fort de l’événement, l’Assemblée Générale durant laquelle se déroulait l’élection d’un nouveau président.
Marc Haeberlin arrivant à l’issue de son troisième mandat et ne souhaitant pas renouveler ce dernier, c’est finalement David Sinapian, époux de la chef triplement étoilé Anne-Sophie Pic et vice-président des Grandes Tables du Monde, qui a été élu pour une durée de 5 ans à la tête de l’association.
Un nouveau bureau a également été mis en place, comportant : Serge Schaal : Premier Vice-Président,
Jean-François Piège : Second Vice-Président,
Laurent Gardinier : trésorier,
Sylvie Buhagiar : secrétaire Générale,
Maryse Trama et Marc Haeberlin : Délégués France,
Antonio Santini, Heiner Finkbeiner : Délégué Monde
Pierre Wynants et Yannick Alleno : Assesseurs Venait ensuite le temps des présentations officielles des nouveaux membres des Grandes Tables du Monde.
On retrouve ainsi, désormais au sein de l’association : Nicolas Sale – Kintessence à Courchevel,
Michel Kayser – Restaurant Alexandre à Garons,
Thierry Marx – Le Mandarin Oriental à Paris,
Hendrix Otto – Lorenz Adlon Esszimmer à Berlin en Allemagne,
Paul Pairet – Ultraviolet à Shangai en Chine,
Niko Romito – Ristorante Reale, Castel di Sangro en Italie,
Arnaud Bignon – The green House à Londes (GB),
Claude Bosi – Hibiscus Londres (GB),
Sanghoon Degeimbre – L’air du temps à Eghezee en Belgique. Un congrès clôturé en beauté par une grande soirée de gala au CCI Hotel Potocki à Paris, en présence de nombreuses personnalités dont Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, ou encore Carole Bouquet, invitée d’honneur en sa qualité de marraine de l’association La Voix de L’enfant pour laquelle une tombola a été organisée, récoltant pas moins de 15 000 euros.