
Rémi Van Peteghem, chef du Gaddi’s au Peninsula Hong Kong depuis plus de deux ans maintenant, se révèle comme l’ambassadeur de la cuisine française en Asie.
Fort de cette réputation, il exporte la saison de la chasse française à Hong Kong depuis la mi-septembre. Jusqu’au début du mois de novembre, l’ancien chef du Sensing* à Paris offrira la possibilité aux Chinois de découvrir la finesse du gibier français (Poule Cézanne, Cerf de Sologne) en important les produits de la chasse française issus de petits producteurs ou du marché de Rungis.
Présent quelques semaines en France afin de participer au concours MOF, Rémi Van Peteghem nous en dit plus sur l’engouement asiatique pour les produits français.
« A Hong-Kong, l’importation est extrêmement simple. C’est la raison pour laquelle je peux me permettre de me concentrer sur les produits français, notamment à travers le menu de saison que je propose au Gaddi’s. Même si j’ai la chance d’avoir les 4 saisons toute l’année – j’utilise parfois pour cela des produits en provenance du Japon ou d’Australie – ce sont bien les produits français que je travaille en priorité. Les chinois sont très curieux et apprécient la délicatesse du gibier français.
La truffe blanche, que je vais commencer à mettre en valeur en novembre et jusqu’à Noël, est également très plébiscitée. Viendra ensuite le tour de la truffe noire ».
Une bien belle image de l’Hexagone et de son terroir que Rémi Van Peteghem offre par delà les mers, renforçant ainsi l’image de qualité et d’originalité de la gastronomie française.