
Cela faisait un an que les frères Jacques et Laurent Pourcel avaient pris la décision de déménager leur restaurant gastronomique, Le Jardin des Sens* à Montpellier, en centre-ville. La vente des anciens murs vient tout juste d’être réalisée, la nouvelle aventure commence donc à se concrétiser pour les deux chefs.
« Il s’agit d’un nouveau démarrage par rapport à nos projets » explique Jacques Pourcel.
« Concernant le lieu, il n’y a encore rien de défini. Nous avons deux ou trois options en centre-ville, mais nous réfléchissons encore. Nous recherchons quelque chose de type hôtel particulier, avec de vieilles pierres… Quelque chose d’authentique. D’ici 5 à 6 mois, nous serons fixés sur le futur emplacement du nouveau Jardin des Sens ».
Le nouveau restaurant conservera le même nom, la même équipe, les mêmes produits… « Et les mêmes chefs ! » s’exclame Jacques Pourcel, qui aime à parler de simple « repositionnement » de l’établissement.
« Les clients veulent rester dans le centre-ville. Ils n’ont pas envie de prendre les transports pour aller au restaurant, nous avons donc fait le choix de nous rapprocher des commerces et du cœur de la ville ». Le Jardin des Sens de l’avenue Saint-Lazare demeurera à cette adresse encore un an, avant de se rapprocher de l’« Ecusson » et d’investir le centre.
A noter également, l’ouverture prochaine du « Café Français » à Colombo, au Sri-Lanka, à la mi-novembre.
Signé des frères Pourcel et d’autres associés, l’établissement d’une centaine de couverts sera le 1er restaurant français au sein de la ville. L’esprit bistrot français y règnera en maître, jusque dans la « table du chef », qui permettra à une douzaine de personnes de découvrir la gastronomie française. « Le Sri-Lanka observe un important développement touristique » explique Jacques Pourcel. « Cette île du sud de l’Inde dispose d’un grand potentiel, qu’il est intéressant de cultiver ».