
La Maison de Champagne Duval-Leroy remportait le 18 septembre dernier le Trophée Le Chêne – Edition Grand Est – de l’Entreprise Familiale dans la Catégorie Développement Durable. Organisés par la Société Générale, ces trophées récompensent les entreprises familiales se distinguant dans un domaine d’activité précis.
C’est donc la Maison et Carol Duval-Leroy elle-même qui étaient célébrés par le jury présidé par le Vice-Président Directeur Général de LISI Emmanuel Viellard, pour les actions mises en place en faveur de l’environnement et du développement durable depuis plusieurs années.
1ère Maison de Champagne à avoir reçu la certification ISO 9002 (maîtrise de la qualité de production) en 1994, 1ère cuverie au monde à associer centrale solaire photovoltaïque, système de récupération des eaux de pluie et isolation phonique par mur végétal en 2009 et 1ère Maison de Vin à obtenir la triple certification IFS, BRC et ISO 22000 pour la sécurité alimentaire en 2010 : Duval-Leroy ne cesse d’innover en matière de développement durable.
Adaptation de l’entretien des vignes à la nature ; politique de non-rejet en milieux naturels ; recyclage, nettoyage et préservation de l’eau ou encore verre recyclé à 70% pour les bouteilles sont d’autres actions entreprises par la célèbre Maison de champagne, également à l’origine de la cuvée Brut AB, au raisin issu de l’agriculture biologique, de l’Authentis aux pinots noirs biologiques ou encore de la cuvée oenoclimatique Clos des Bouveries, millésimée tous les ans pour promouvoir les disparités météorologiques sur un terroir identique.