
Affilié à Ferrandi Paris et créé par la CCI Paris Ile-de-France, l’Institut de l’Hôtellerie et des Arts Culinaires a ouvert ses portes pour la rentrée 2014, accueillant près de 500 jeunes en formation dont 450 apprentis.
C’est pour répondre aux besoins en emploi des entreprises, qui peinent aujourd’hui à recruter, que la CCI Paris Ile-de-France propose un ensemble de cursus formant du personnel qualifié et directement opérationnel.
En s’engageant ainsi dans l’apprentissage, l’Inhac située à Saint-Gratien participe au développement de l’essor du secteur de l’hôtellerie-restauration, qui devrait recruter 120 000 personnes d’ici 2015. L’établissement propose 12 formations en apprentissage du CAP au BTS, une classe de pré-apprentissage, un BTS Hôtellerie-Restauration option Mercatique et gestion hôtelière et la Mention complémentaire Sommellerie.
L’Inhac offre également à ses apprentis la possibilité d’évoluer au sein de locaux modernes et conviviaux : en effet, le bâtiment de 5 000 m2, labellisé HQE et BBC comprend un restaurant et une brasserie d’application ouverts au public, deux cuisines professionnelles, un laboratoire de pâtisserie, un atelier traiteur, une salle d’analyse sensorielle et une suite hôtelière.