
Le restaurant parisien La Régalade de Bruno Doucet a récemment opéré de nombreux travaux de rénovation.
Un mois d’été et 200 000 euros ont été nécessaires à la transformation des cuisines (accès, chambres froides, frigos, hotte, etc), du sol qui dispose désormais de carreaux de ciment et de parquet de chêne ; des peintures, de l’isolation…
Les sanitaires ont également été revus, tout comme la chaudière, qui fait aujourd’hui place à une climatisation réversible. « Cela fait 10 ans que je suis à La Régalade » explique Bruno Doucet.
« Je souhaitais donc offrir un petit coup de neuf au restaurant ». Un souffle nouveau sur l’établissement du 14ème arrondissement de la capitale qui arrive en même temps que la sortie du deuxième livre de Bruno Doucet, intitulé « La Régalade des champs ». « Il s’agit de recettes de famille, de campagne » raconte le chef. « On y trouve également quelques recettes de La Régalade ».
L’ouvrage, préfacé par Yves Camdeborde, présente en effet 70 recettes de campagne, illustrées des photographies de Charlotte Lascève. On y retrouve l’univers « bistrot » et convivial du chef, ainsi que sa cuisine généreuse, axée sur le produit, la saisonnalité et la maîtrise de la cuisson. « La Régalade des champs » est disponible aux Editions de La Martinière au prix de 24,90 euros.