
Le samedi 10 janvier 2015 se tiendra le Trophée Jean Rougié du foie gras et de la truffe à Sarlat. C’est dans le cadre de la Fête de la Truffe que se déroulera cette 6ème édition, mettant en avant le talent de la jeune génération de chefs autour du foie gras et de la truffe, produits emblématiques de la gastronomie française.
Ouvert aux élèves de Terminale Bac Pro et Brevet Professionnel ainsi qu’aux étudiants en BTS et Etudes supérieures (option cuisine), en formation en lycée hôtelier, CFA ou école privée, ce concours valorise également le travail d’équipe entre l’élève et le professeur.
Ce dernier assistera en effet le candidat dans la préparation et le dressage de l’une des recettes. Présidé par Joël Robuchon, le jury sera composé de 18 chefs. Frédéric Anton sera quant à lui le président d’honneur de cette édition d’exception organisée par Jean-Luc Danjou, Meilleur Ouvrier de France et Directeur Technique de l’Ecole du Foie Gras Rougie.
Deux plats seront à réaliser : une pièce froide à base de Foie gras, de Truffes, de café et/ou de chocolat, présentée entière et servie à l’assiette pour 8 personnes avec une garniture et une sauce, ainsi qu’une recette chaude imposée à base de Truffes et de Foie Gras, servie à l’assiette pour 8 personnes.
Qui succédera à Corentin Merville, lauréat de la cinquième édition du Trophée Jean Rougié ? Rendez-vous le 10 janvier prochain sur la scène du Centre Culturel de Sarlat pour le découvrir… Pré-inscription avant le 15 novembre: cliquez ici
Envoi du dossier complet avant le 25 novembre à minuit à l’adresse :Trophée Jean Rougié – à l’attention d’Aurélie Domingie Bd de l’Europe BP 40494 64238 Lescar Cedex